The BiG Blabla
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.


N'hésitez pas à aller voir les news de temps en temps ! Surtout ne donnez jamais votre adresse à qui que ce soit, même les admin ne vous le demanderons pas ;) Zeto
 
AccueilDernières imagesRechercherS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -45%
PC Portable LG Gram 17″ Intel Evo Core i7 32 Go ...
Voir le deal
1099.99 €

 

 Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.

Aller en bas 
+2
el_diabo
Zeto
6 participants
AuteurMessage
Zeto
Admin
Admin
Zeto


Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : J'me suis perdu...

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeSam 3 Jan - 16:45

Devoir surveillé le paragraphe argumentatif

En vous aidant des cours et des documents cherchés sur ordinateur, dans la presse ou à partir de vos lectures, développez deux paragraphes argumentatifs à partir de cette thèse: "Notre planète est en danger".
Dans le premier paragraphe vous montrerez le bien fondé de cette idée avec trois arguments, trois exemples et des connecteurs logiques ou chronologiques.
Dans le second paragraphe vous prouverez que l'homme peut encore agir pour sauver sa planète avec également trois arguments, trois exemples et des connecteurs.
Vous rédigerez une petite phrase qui permettra de passer d'un paragraphe a l'autre de manière cohérente.

Pertinence des arguments: /6
Choix des exemples et leurs originalité: /3
Utilisation des connecteurs: /3
Expression: /8


Je mettrai mon travail un peu plus tard pour savoir si il est bien geek , et puis si vous voulez bien m'aider a le corriger, ou a me mettre une note santa geek santa
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com/forum.htm
Zeto
Admin
Admin
Zeto


Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : J'me suis perdu...

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeSam 3 Jan - 17:46

Donc, voila ma rédaction, a vous de juger:
Notre planète est en danger


Comme nous le savons tous, notre Terre se dégrade de plus en plus. De nombreux débats s’ouvrent sur le sujet, et cette rédaction en fait partie…

Tout d’abord, nous savons qu’il y a des preuves irréfutables qui prouvent que les océans sont pollués, tels les pétroliers qui s’échouent en mer, laissant place à une gigantesque marée noire. Ensuite, certains débats, notamment « le jean bleu mais pas vert », ont récemment mis en avant la pollution énorme qu’un simple jean pouvait engendrer, car, peu de gens le savent, mais il fait pratiquement le tour du monde pour avoir ses composants ! Alors, je sais bien que vous allez dire : « Oui, mais nous ne sommes pas les seuls responsables ! ». De temps en temps, il est vrai que l’eau peut être polluée a cause d’un animal qui fera ses besoins a proximité, ou un autre qui est mort dans cette eau, mais combien cette pollution est minime par rapport à plus de 6 milliards de grands pollueurs ?

Mais heureusement, tout n’est pas perdu, car nous pouvons toujours agir, même les plus petits gestes, s’ils sont multipliés par 6 milliards, peuvent devenir tout simplement révélateurs.

Pour lutter contre la pollution, des gestes simples sont utiles. Evidemment, on vous dira toujours d’opter pour le tri sélectif, et les produits recyclés puisqu’ils permettent d’économiser de l’énergie et de réduire la quantité de déchets destinés à l’incinération, qui pollue l’atmosphère. Le moteur catalytique permet de transformer jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent des gaz polluants. Cependant, il n’est utile qu’à partir des trajets de cinq kilomètre ou plus. Mais pour les petits trajets, préférez les vélos. De plus, des associations comme « Vélib’ » a Paris par exemple, louent des vélos.

En espérant que ce débat vous aura aidé pour une planète plus propre !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com/forum.htm
el_diabo
mini smiley
el_diabo


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 20:35

j'ai une truc pourri en 10 min avant de dormir


j'espere au moin avoir 10
Revenir en haut Aller en bas
Zeto
Admin
Admin
Zeto


Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : J'me suis perdu...

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:26

C'est sur qu'avec des réponses comme ça, je vais avancer xD.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com/forum.htm
--teostra--
Smiley tout court
Smiley tout court
--teostra--


Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30
Localisation : terra atlantis

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:31

ca m'etonne que tu le fais car c'est une horreur les paragraphes! affraid affraid affraid affraid affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://city-rap62.miniville.fr/
Reborn
Admin
Admin
Reborn


Messages : 766
Date d'inscription : 06/12/2008

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:32

Développe ma phrase xD. Nan mais en parlant franchement d'écologie, l'Etat me fait rire, "soyez écolo!". L'argent sa tombe pas du ciel okay. Mais sa sort d'une usine, ils pourraient ne pas répandre le fait que "l'usine à sous" leur ait donné de l'argent pour payer les ouvriers et ensuite créer ce dont ont a besoin mais non, de toute façon ils feront pas des trucs pour que nous vivions mieux. Ils veulent de l'argent que pour eux.


Ca n'irait pas dans un devoir ce que j'ai dit mais je le pense
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com
--teostra--
Smiley tout court
Smiley tout court
--teostra--


Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30
Localisation : terra atlantis

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:37

deja avec les etats unis et la chine qui poluent d'une maniere incroyable....C'est eux qui doivent arrêter! Twisted Evil Laughing

Liste noire des polutions les plus fortes en fonction de leurs utilités:
- en premier viens les les gros paneaux lumineux devant les magasins (je sais plus le nom) car c'est plus que inutile.
- en deuxieme la consomation abusive d'électricité dans les pays asiatiques ( Suspect comme par hasars Mad ) et les états-unis.
- le reste c'ets tout plein d'exemples!!! affraid
Revenir en haut Aller en bas
http://city-rap62.miniville.fr/
Zeto
Admin
Admin
Zeto


Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : J'me suis perdu...

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:40

Je voulais juste que vous commentez mon devoir moi Sad xD
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com/forum.htm
Reborn
Admin
Admin
Reborn


Messages : 766
Date d'inscription : 06/12/2008

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:45

Il est bien ton devoir t'inquiète pas! xD
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com
--teostra--
Smiley tout court
Smiley tout court
--teostra--


Messages : 186
Date d'inscription : 07/12/2008
Age : 30
Localisation : terra atlantis

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMar 6 Jan - 21:45

pas de probleme!! Twisted Evil Smile
encore mieux que moi!!!!!!
Revenir en haut Aller en bas
http://city-rap62.miniville.fr/
Reborn
Admin
Admin
Reborn


Messages : 766
Date d'inscription : 06/12/2008

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMer 7 Jan - 17:04

Pertinence des arguments: 5 /6 (arguments vrais)
Choix des exemples et leurs originalité: 3/3 (peux nombreux mais revelateurs)
Utilisation des connecteurs: 2 ou 3/3 ( car sais pas bien ce que c'est Razz)
Expression: 8/8 ( je n'ai pas vu de fautes, et on comprends facilement)
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com
Bya
grand Smiley
grand Smiley



Messages : 321
Date d'inscription : 13/12/2008
Age : 46

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeMer 7 Jan - 19:54

Il y a des fautes stupides...

Zeto a écrit:
Donc, voila ma rédaction, a vous de juger:
Notre planète est en danger


Comme nous le savons tous, notre Terre se dégrade de plus en plus. De nombreux débats s’ouvrent sur le sujet, et cette rédaction en fait partie…

Tout d’abord, nous savons qu’il y a des preuves irréfutables qui prouvent que les océans sont pollués, tels les pétroliers qui s’échouent en mer, laissant place à une gigantesque marée noire. Ensuite, certains débats, notamment « le jean bleu mais pas vert », ont récemment mis en avant la pollution énorme qu’un simple jean pouvait engendrer, car, peu de gens le savent, mais il fait pratiquement le tour du monde pour avoir ses composants ! Alors, je sais bien que vous allez dire : « Oui, mais nous ne sommes pas les seuls responsables ! ». De temps en temps, il est vrai que l’eau peut être polluée a cause d’un animal qui fera ses besoins a proximité, ou un autre qui est mort dans cette eau, mais combien cette pollution est minime par rapport à plus de 6 milliards de grands pollueurs ?

Mais heureusement, tout n’est pas perdu, car nous pouvons toujours agir, même les plus petits gestes, s’ils sont multipliés par 6 milliards, peuvent devenir tout simplement révélateurs.

Pour lutter contre la pollution, des gestes simples sont utiles. Evidemment, on vous dira toujours d’opter pour le tri sélectif, et les produits recyclés puisqu’ils permettent d’économiser de l’énergie et de réduire la quantité de déchets destinés à l’incinération, qui pollue l’atmosphère. Le moteur catalytique permet de transformer jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent des gaz polluants. Cependant, il n’est utile qu’à partir des trajets de cinq kilomètre ou plus. Mais pour les petits trajets, préférez les vélos. De plus, des associations comme « Vélib’ » a Paris par exemple, louent des vélos.

En espérant que ce débat vous aura aidé pour une planète plus propre !

Ce n'est pas "a" mais "à". ^^
Après pour les autres critères je ne me prononcerai pas plus, je suis très mauvais au Paragraphe Argumenté. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zeto
Admin
Admin
Zeto


Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : J'me suis perdu...

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 21:59

Bya, le perfectionniste ^^. Merci pour vos avis Wink.
Bon ça va je devrai avoir une bonne note apparament.
Xd el_diabo poste le tiens pour voir de quoi il a l'air ^^.
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com/forum.htm
ptidrifteur
Loveur
ptidrifteur


Messages : 975
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 30
Localisation : avec didoulinoue =d

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeJeu 8 Jan - 23:49

[quote="Zeto"]Donc, voila ma rédaction, a vous de juger:
Notre planète est en danger


Comme nous le savons tous, notre Terre se dégrade de plus en plus. De nombreux débats s’ouvrent sur le sujet, et cette rédaction en fait partie…

Tout d’abord, nous savons qu’il y a des preuves irréfutables qui prouvent que les océans sont pollués, tels les pétroliers qui s’échouent en mer, laissant place à une gigantesque marée noire. Ensuite, certains débats, notamment « le jean bleu mais pas vert », ont récemment mis en avant la pollution énorme qu’un simple jean pouvait engendrer, car, peu de gens le savent, mais il fait pratiquement le tour du monde pour avoir ses composants ! Alors, je sais bien que vous allez dire : « Oui, mais nous ne sommes pas les seuls responsables ! ». De temps en temps, il est vrai que l’eau peut être polluée a cause d’un animal qui fera ses besoins a proximité, ou un autre qui est mort dans cette eau, mais combien cette pollution est minime par rapport à plus de 6 milliards de grands pollueurs ?

ENSUITE...(par exemple) les voitures rejettent beaucoup de CO2 ce qui engendre un effet de serre

Mais heureusement, tout n’est pas perdu, car nous pouvons toujours agir, même les plus petits gestes, s’ils sont multipliés par 6 milliards, peuvent devenir tout simplement révélateurs.


ENFIN...pour lutter contre la pollution, des gestes simples sont utiles. Evidemment, on vous dira toujours d’opter pour le tri sélectif, et les produits recyclés puisqu’ils permettent d’économiser de l’énergie et de réduire la quantité de déchets destinés à l’incinération, qui pollue l’atmosphère. Le moteur catalytique permet de transformer jusqu'à quatre-vingt-dix pour cent des gaz polluants. Cependant, il n’est utile qu’à partir des trajets de cinq kilomètre ou plus. Mais pour les petits trajets, préférez les vélos. De plus, des associations comme « Vélib’ » a Paris par exemple, louent des vélos.

EN CONCLUSIONnous devons arrêter....

c'est la technique si tu veut mieux approfondir donc améliorer ta note(logiquement)

malgré mes fautes d'orthographe j'ai eu des bonne notes au P.A Wink
Revenir en haut Aller en bas
Zeto
Admin
Admin
Zeto


Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : J'me suis perdu...

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeVen 9 Jan - 19:47

Ben ouai mais de toute façon j'ai déjà rendu le sujet, m'enfin merci bien !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com/forum.htm
ptidrifteur
Loveur
ptidrifteur


Messages : 975
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 30
Localisation : avec didoulinoue =d

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeVen 9 Jan - 20:00

Rolling Eyes tu a intérêt d'être bien noté tongue
Revenir en haut Aller en bas
el_diabo
mini smiley
el_diabo


Messages : 40
Date d'inscription : 27/12/2008
Age : 30

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:01

il a eu 14/20 lol


j'ai eu 13 en 5 min
Revenir en haut Aller en bas
ptidrifteur
Loveur
ptidrifteur


Messages : 975
Date d'inscription : 08/01/2009
Age : 30
Localisation : avec didoulinoue =d

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:22

ba c'est pas mal tous sa Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Zeto
Admin
Admin
Zeto


Messages : 635
Date d'inscription : 06/12/2008
Age : 29
Localisation : J'me suis perdu...

Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitimeDim 18 Jan - 20:50

C'est ce qu'on dit, c'est ce qu'on dit, caïde des bacs a sable, bon, note eue, topic clos !
Revenir en haut Aller en bas
https://la-taverne.forumactif.com/forum.htm
Contenu sponsorisé





Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Empty
MessageSujet: Re: Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.   Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif. Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Devoir surveillé: le paragraphe argumentatif.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
The BiG Blabla :: Le collège, lycée. :: Les matières.-
Sauter vers: